Comment bien manger quand on est étudiant et un peu fauché ?

Un étudiant est souvent soumis à beaucoup de stress et à une bouchée rapide. Vous pourriez avoir du mal à éviter les mauvaises habitudes, comme sauter des repas ou fréquenter des restaurants de restauration rapide bon marché. Mais manger sainement peut vous aider à vous sentir mieux, à faire face au stress et à mieux vous concentrer en classe et sur le terrain de sport. La cuisine étudiante est plus que de la nourriture pour votre corps, alors prenez le temps de l’apprécier et de la savourer !

Tirez le meilleur parti de ce que vous mangez

Vous devez consommer autant d’aliments caloriques que possible dans vos repas. Cela signifie que vous devriez privilégier les aliments complets aux aliments raffinés. Remplacez les glucides vides par des grains entiers comme le quinoa. Une bonne stratégie de cuisine étudiante consiste à décider de manger des fruits entiers avant de prendre une collation sucrée. Il fournira plus de nutrition et moins sucrera la confiserie.

Essayez d’apporter des protéines à chaque repas

Vous serez ainsi rassasié plus longtemps. Les glucides raffinés font grimper votre taux de sucre et d’insuline partout, provoquant des périodes de faim hypoglycémique qui vous obligent à prendre de mauvaises décisions. Les protéines et certaines graisses stabilisent votre glycémie et gardent vos envies sous contrôle. Avoir un pot de beurre de cacahuètes à proximité peut être une bonne alternative. Il est bon marché, dure une éternité et contient des huiles et des protéines saines. Vous pouvez en obtenir sans sucre ajouté, mais un peu de sel ne pose pas de problème. Une cuillerée de beurre d’arachide vous permettra de ne pas avoir faim jusqu’à ce que vous puissiez vous procurer de la vraie nourriture.

Ne buvez pas vos calories

L’une des décisions les plus sages que vous puissiez prendre dans votre cuisine étudiante est d’éviter les boissons gazeuses. Les sodas sont pleins de sucre et la consommation excessive de boissons sucrées est liée à l’épidémie d’obésité actuelle. Même les jus de fruits contiennent trop de sucre par portion, alors si vous consommez des fruits, mangez-les en entier. Broyez-le pour en faire un smoothie si vous le souhaitez afin d’en retirer toutes les fibres, mais ne buvez pas de verre de jus d’orange en pensant que c’est bon pour la santé. Tout le monde devrait boire plus d’eau, alors emportez une bouteille d’eau réutilisable avec vous. L’eau en bouteille est en quelque sorte une escroquerie. Elle n’est pas seulement chère, elle est souvent moins pure que l’eau du robinet.

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