Compte iEnt : tout savoir sur cette plateforme

Désormais, grâce à la numérisation, les établissements scolaires peuvent eux-aussi bénéficier d’un système digitalisé. C’est dans cette optique que l’outil numérique ient a été élaboré. Il s’agit d’une plateforme éducative favorisant l’accès à certaines informations dans le cadre du processus de formation, apprenants et formateur. Il a également pour objectif de faciliter les échanges entre les parents, les élèves et les enseignants. Ainsi, tout le monde peut accéder à ce site. Pour y profiter des avantages de cette plateforme, vous devez tout d’abord créer un compte.

Le site IENT : un espace de travail très demandé et accessible à tous

Ces dernières années, le numérique a également bouleversé l’univers de l’enseignement. Des systèmes digitalisés, comme mentionné un peu plus haut, ont été élaborés pour faciliter la gestion complète et permettre le suivi pédagogique de la scolarité des apprentis à distance. Parmi lesquels, on retrouve l’IENT, l’Ientertainment Network Inc. Les parents et maîtres d’apprentissage pourront y échanger des documents concernant le stagiaire via ce site internet. L’apprenti, pour sa part, peut également consulter leurs supports de cours et leurs emplois du temps sur ce même site. En général, toutes ces informations sont consultables à tout moment de la journée, et ce depuis n’importe où, quel que soit le support utilisé pour la « ient connexion ». De son côté, le professeur peut suivre plus facilement les retards et les absences des élèves. Par ailleurs, pour accéder aux diverses fonctionnalités proposées sur le site, l’utilisateur se verra attribuer des identifiants qui lui seront propres, login et mot de passe lui permettant de se rendre sur son compte personnel en ligne. Ces identifiants de connexion sont octroyés par l’utilisateur du site lui-même. Cliquez ici pour plus d’informations.

La plateforme IENT : un portail éducatif facile à utiliser

Le site ient est une plateforme dédiée conçue par la Maison Familiale Rurale. Il a surtout été conçu pour appuyer les apprenants démunis, qui malgré leur situation souhaitent suivre des cours en ligne. IENT s’adresse surtout à tous les élèves de la classe de 4ème jusqu’à leur obtention du Bac, voire même de leur inscription dans une université. En France, on en compte près de 450 établissements de ce genre. Ces plateformes pédagogiques à distance disposent d’une interface simple, intuitive et attrayante. Elle présente divers contenus et outils ainsi que trois espaces de travail bien distincts : élèves IENT, entreprise IENT et parents IENT. Quel que soit votre statut, lorsque vous entrez vos identifiants et que vous vous connectiez, vous verrez un écran d’accueil s’afficher. Cette plateforme propose différentes fonctionnalités pour faciliter la navigation de l’utilisateur, comme le téléchargement de documents sur le site par exemple. Quant aux cours dispensés, la méthode d’apprentissage est la formation par alternance. Ils sont disponibles sous formes de documents, de multimédia, de vidéos et autres.

La plateforme IENT : les étapes pour une première connexion

Comme toute première connexion sur n’importe quelle plateforme, les étapes de connexion sur ce site ne prennent pas beaucoup de temps. Pour commencer, vous devez commencer par vous rendre sur le site officiel de « IENT » : ient.fr . Puis, vous devez renseigner toutes les informations demandées ient identification : identifiant + mot de passe. Et appuyez sur le bouton « se connecter ». Durant cette première connexion, vous devez également fournir une adresse mail valide qui vous permettra de retrouver facilement votre mot de passe perdu ou votre identifiant. En cas de mot de passe oublié, ne paniquez pas. Il vous est tout à fait possible de récupérer votre compte en cliquant sur la rubrique « mot de passe oublié ». Cette étape ne vous prendra pas beaucoup de temps durant laquelle vous recevrez un code confidentiel temporaire afin que vous puissiez profiter de votre compte à nouveau. Cela dit, n’hésitez surtout pas à changer régulièrement votre mot de passe. D’ailleurs, pour garantir la sécurité de vos informations, le site dispose également d’un système d’authentification.

La résidence universitaire : solution pratique pour élèves étrangers
Studapart, qu’est-ce que c’est ?