Studapart, qu’est-ce que c’est ?

Studapart

La rentrée se prépare à l’avance, et encore plus quand il s’agit de trouver un logement pour étudiant. Plus question de perdre du temps, il faut trouver une solution simple et rapide : Studapart. Mais Studapart, c’est quoi ? C’est en fait une plateforme de logement en ligne qui propose une garantie assurée et facilite le processus de location. Elle recense plus de 120 000 annonces partout en France (studios, colocations, chambres chez l’habitant, …).

Un accompagnement complet et privilégié

La plateforme Studapart : une expérience de location plus efficace et sereine. Le principe est ainsi, Studapart accompagne les propriétaires et locataires avant, pendant et après la réservation. Tout ce qu’il faut faire, c’est de se rendre sur le site. De là, on peut trouver différentes annonces. Puis, il faut choisir celle qui répond le mieux à ses attentes, compléter quelques dossiers, faire la réservation et attendre la réponse des propriétaires sous 72h. Toutes les informations sont déjà sur place : les documents d’entrée et de sortie des lieux, le bail de location, la caution et la relocation. La startup accompagne également les deux parties dans la résolution de litiges tout au long de la période de location. En cas d’imprévus par exemple, elle s’engage à reloger ses locataires et aussi, à aider les propriétaires à ne pas perdre un loyer.

La garantie Studapart, un atout rassurant

Pour bénéficier de la Garantie Studapart, il faut cocher la case qui indique « bénéficier de la Garantie Studapart » au moment de l’envoi de la proposition, tout en finalisant la réservation en ligne. Si le locataire accepte la proposition et confirme la réservation, la Garantie est activée et couvre alors la location. A noter que cette garantie est tout à fait à la charge du locataire. La Garantie Studapart couvre notamment la prise en charge des recours juridiques, les dégradations immobilières, le remboursement des charges prévus au bail, des loyers et les impayés par le locataire. Autrement dit, si le résident rencontre des difficultés, qu’il ne peut plus se déplacer et d’habiter son logement pour des raisons bien déterminées, Studapart offre le remboursement intégral des frais engagés ou une annulation gratuite de la réservation.

Des locations sécurisées

Studapart est une solution facile et adaptée aux propriétaires et personnes en hyper mobilité. Le startup fait correspondre l’offre en fonction des critères de location que le client demande. Les offres sont affichées en toute transparence sur le site. Pour ce faire, les propriétaires reçoivent des candidatures qui correspondent à leurs attentes et les locataires, eux, ne perdent pas de temps à trouver facilement l’appartement de ses rêves. Le locataire peut visualiser en vidéo les différents biens qu’il sélectionne et peut ainsi se projeter avant d’aller plus loin dans les démarches, et cela sans un déplacement physique.

En outre, Studapart offre des garanties pour sécuriser les logements. Le paiement est 100 % sécurisé. La plateforme fonctionne sur le principe de la réservation en ligne et est entièrement gratuit pour les propriétaires. C’est une marque enregistrée à l’INPI sous le n°4197123.

La résidence universitaire : solution pratique pour élèves étrangers
L’autonomie financière pour les étudiants