Quels sont les métiers possibles après une école de commerce ?

Le commerce est un monde hétéroclite, ce qui fait qu’un éventail de métiers et de carrières est offert aux jeunes étudiants venant de terminer leur école de commerce à Montpellier. En effet, ce secteur rassemble une multitude d’emplois à savoir les professions du commerce, de la logistique et du management. Viennent ensuite celles du marketing, de la comptabilité et de la gestion. Les diplômés peuvent également se tourner vers les carrières en ressources humaines si ça les intéresse. Eventuellement, il leur est tout à fait possible de créer leur propre société. Ils auront ainsi l’embarras de choix puisque les débouchés à l’issue de leurs études sont nombreux. Voici donc quelques professions dans le monde du commerce :

La distribution et le commerce

Que ce soit une petite ou une grande entreprise et quel que soit leur domaine de prédilection, leur objectif reste le même dont celui de la commercialisation des produits et le développement du chiffres d’affaires. Ces entreprises recherchent donc activement des ingénieurs ou des attachés commerciaux, des chefs de vente, des chefs de zone export et des directeurs commerciaux qui seront chargés de dénicher des clients potentiels et de vendre les produits que ce soit dans un pays ou dans une contrée à l’étranger. Experts en négociation et savoir convaincre tout en connaissant les prédispositions du marché tels sont les aptitudes exigées d’un commercial dans ce domaine. Il serait ainsi inimaginable de ne pas décrocher un emploi si l’on sort d’une école de commerce à Montpellier. Les offres de formation sont multiples et vastes quand il s’agit de l’école de commerce à Montpellier Keyce Business School. Elle vous offre l’excellence pédagogique, le suivi individualisé des étudiants et l’ouverture à l’international.

La publicité et le marketing

En parlant de commerce, la vente des produits est inéluctablement de mise. Un produit implique sa gestion qui va de sa conception jusqu’à la phase de sa mise en vente. Il est à noter que la recherche d’une bonne place en magasin pour la mise en valeur d’un produit importe beaucoup. A cet effet, Le Directeur Marketing, le Chef de Publicité, le Chargé d’études marketing, le responsable merchandising, l’assistant et le chef de produit sont les plus habilités à atteindre ces objectifs. Ils se chargeront de définir les stratégies pour le lancement des produits d’une entreprise donnée et veilleront à son image de marque.

La Comptabilité-gestion, la finance et les RH

Aboutissant à un poste de directeur Financier, le rôle d’un contrôleur de gestion est de préparer les analyses financières et économiques de la société. La conception d’un tableau de bord, la détermination des orientations fondamentales des contrôles lui incombe. Les autres métiers ouverts dans le domaine de la Comptabilité et Finance sont le trésorier, le trader, le gestionnaire de patrimoine et le comptable. Les diplômés d’école de commerce à Montpellier peuvent également tenter de faire carrière dans les ressources humaines en tant que responsable de formation, chargé de recrutement, responsable de gestion de carrière et assistant en relations humaines.

Comment entrer dans une école de commerce ?
Qu’est ce que le management commercial opérationnel ?