Quel est le rôle du réceptionniste d’hôtel ?

réceptionniste d’hôtel

Si le poste de réceptionniste d’hôtel vous intéresse, vous vous intéresserez également aux tâches et aux missions rattachées à ce travail. La description de travail du réceptionniste d’hôtel est de s’assurer que les clients éprouvent un maximum de confort et de satisfaction à l’hôtel sans aucun accroc afin de présenter une bonne image de l’hôtel et de laisser des impressions durables dans l’esprit des visiteurs.

Rôle du réceptionniste d’hôtel

En tant que réceptionniste hôtellerie du luxe, vous traiterez les demandes et les réservations de chambres effectuées par téléphone, en ligne ou par e-mail. Vous remettez des clés ou des cartes-clés aux clients. Il est important que vous fassiez une bonne première impression. Un accueil chaleureux et une atmosphère agréable à la réception peuvent aider à bien démarrer le séjour des clients.

Vous conservez des enregistrements précis des clients qui sont arrivés à l’hôtel ou qui l’ont quitté. Vous vous assurez que toutes les informations nécessaires sont transmises aux services d’entretien ménager, de restauration, d’entretien et de gestion.

Vous fournissez aux clients des informations sur les attractions locales et les lieux d’intérêt. Vous pouvez fournir des services supplémentaires pour le confort des clients, tels que la commande de journaux ou de taxis, le stockage d’objets de valeur et la prise de messages. Pour plus d’informations, consultez icare-edu.fr.

Réceptionniste d’hôtel : bonne présentation

En tant que première personne avec laquelle les clients entrent en contact, le rôle de la réceptionniste est de donner aux clients une première impression remarquable de l’hôtel et de les accueillir chaleureusement avec un large sourire lors de leur réservation.

Le réceptionniste hôtellerie du luxe doit toujours être habillé de manière élégante et soignée et doit être au courant de toutes les activités qui se déroulent dans l’hôtel. Par conséquent, il doit avoir les oreilles sur le terrain à tout moment pour savoir ce qui se passe pour pouvoir tenir des registres et répondre aux questions liées aux activités de l’hôtel.

Il sert de colonne vertébrale au directeur de l’hôtel et est chargé d’enregistrer avec diligence toutes les réservations et les réservations effectuées par les clients et de les présenter au directeur pour la tenue des registres et l’équilibrage des comptes afin de connaître le niveau de développement des affaires dans l’hôtel.

Devenir réceptionniste d’hôtel

Pour devenir réceptionniste hôtellerie du luxe, vous aurez besoin de compétences rédactionnelles et informatiques. Il faut parler clairement, être poli et avoir l’air intelligent, être calme et bien organisé. Cela peut être utile si vous parlez une langue étrangère.

Les hôtels offrent généralement une formation sur le métier. Vous pourriez également être en mesure d’obtenir une qualification pertinente telle qu’un certificat ou un diplôme.

Sachez que les réceptionnistes doivent souvent utiliser leurs compétences en vente pour persuader les clients de prendre une chambre meilleure et plus chère, de rester plus longtemps, d’utiliser les services de l’hôtel tels que le restaurant, le spa et les installations de loisirs, ou de profiter d’une promotion spéciale pour aider à augmenter les revenus de l’hôtel.

En cas d’urgence, les réceptionnistes de l’hôtel peuvent avoir des responsabilités telles que l’aide aux personnes lors de l’évacuation du bâtiment, l’appel des services d’urgence et la vérification que tous les clients sont en sécurité.

Quels sont les compétences à développer pour devenir styliste ?
Pourquoi les entreprises ont besoin de noms commerciaux attractifs