Qu’est ce que le management commercial opérationnel ?

Afin qu’un étudiant puisse obtenir un diplôme de BTS Management commercial opérationnel, il doit suivre une formation de deux ans dans un établissement supérieur. Ce diplôme est délivré par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Mais en quoi consiste le BTS Management commercial opérationnel ? Et pourquoi faire un BTS Management commercial opérationnel ?

De quoi le BTS Management commercial opérationnel s’agit-il vraiment ?

En fait, le Brevet de Technicien Supérieur ou BTS en Management commercial opérationnel est une formation qui a pour objectif de préparer les étudiants aux fonctions de la relation client, du management d’équipes ainsi que de la gestion d’unités commerciales. La formation en Management commercial opérationnel est accessible après le bac. Le diplôme obtenu par cette formation est un diplôme de niveau III qui est un équivalant du bac +2. Le BTS Management commercial opérationnel se prépare à l’aide d’une formation initiale dans des établissements supérieurs publics ou privés durant deux années. Cliquez pour en savoir plus sur l’obtention du diplôme BTS Management Commercial Opérationnel dont la formation est constituée de 28 heures d’enseignement par semaine et permet d’acquérir les compétences nécessaires pour ce poste managérial.

Quelles sont les conditions et qualités requises pour décrocher le BTS Management commercial opérationnel ?

Pour accéder au BTS Management commercial opérationnel, il y a quelques conditions à remplir. En effet, les étudiants qui souhaiteront suivre cette formation devront avoir un diplôme de baccalauréat. Mais pour suivre cette formation, il y a aussi quelques qualités et compétences requises. De ce fait, les étudiants qui voudront obtenir leur BTS MCO doivent avoir un bon sens du relationnel ; avoir un esprit d’équipe ; avoir un bon sens de l’organisation. Ils doivent aussi être dynamiques, tenaces, et avoir une confiance en soi et un sens de la négociation.

Pourquoi faire le BTS Management commercial opérationnel ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser les étudiants à faire le BTS Management commercial opérationnel. En effet, la formation en BTS MCO permet aux étudiants d’acquérir des compétences sur le développement ainsi que la gestion de la relation client ; l’assurance de la vente-conseil ; l’animation et l’optimisation de l’offre commerciale ainsi que sur le management d’une équipe commerciale. Ensuite, suivre une formation en BTS Management commercial opérationnel est une réelle opportunité dans le cadre de l’évolution de carrière. Et pour terminer, suivre cette formation en Management commercial opérationnel permet aux étudiants d’avoir un large choix de professions ainsi que des secteurs d’activité plus larges quand ils obtiendront leur diplôme.

Comment se préparer aux concours de la fonction publique ?
Pourquoi travailler dans le marketing de luxe ?