Les métiers dans le sport qui recrutent en 2021

métiers marketing sportif

Éducation, marketing, communication, commerce, management, évènementiel… La filière du sport regroupe aujourd’hui une grande diversité de métiers, appelant des compétences et des parcours de formation souvent très variés.


Vous êtes décidé à sauter le pas et vous souhaitez vous orienter ou vous réorienter professionnellement dans le secteur du sport ? Voici quelques idées de métiers dans le sport qui recrutent en 2021.

Devenir responsable marketing sportif 

Parmi les différents postes les plus attractifs et ceux qui recrutent le plus actuellement dans le secteur du sport, on retrouve le poste de responsable marketing sportif.   


Le responsable marketing sportif a pour principale mission d’assurer la promotion d’un produit, d’un service, d’une discipline ou d’une marque ou encore d’un évènement en lien direct avec l’univers du sport.     

 

Responsable de la définition et de la mise en place de la stratégie marketing, ce poste revêt une importance considérable pour n’importe quelle marque du secteur puisqu’il a pour rôle de veiller à ce que la politique de vente du produit ou du service sportif promu corresponde bien aux tendances du marché et à la cible de consommateurs visée.            

 

Au regard du dynamisme affiché par le secteur de l’économie du sport, ce poste représente forcément une piste de carrière intéressante pour les étudiants passionnés de sport souhaitant s’orienter dans l’univers de la vente et du marketing.

Devenir responsable trade marketing  


Autre poste particulièrement intéressant et offrant actuellement de belles perspectives en matière de recrutement : le métier de responsable trade marketing. 

 

Chargé de la définition des plans d’actions marketing et de la mise en œuvre d’opérations promotionnelles en accord avec la politique commerciale de l’entreprise, le poste de responsable trade marketing est un maillon essentiel du secteur de la distribution.

 

Ce poste nécessite de bien connaitre l’univers de la distribution avec ses impératifs et ses contraintes, d’être également sensible à la notion de relation client en s’intéressant notamment aux nouveaux usages et aux nouveaux comportements des consommateurs.

 

Devenir chef de produit sport    


Dans un secteur faisant par nature la part belle à l’innovation, le poste de chef de produit sport figure forcément parmi les métiers plus valorisés et ceux qui recrutent le plus régulièrement.    


Prévisions de ventes, études de la concurrence, analyse des besoins des consommateurs, stratégie de commercialisation, le chef de produits sportifs est responsable de la conception, du développement et de la gestion d’un produit ou d’une gamme de produits dédiés à la pratique du sport amateur ou professionnel.


On retrouve facilement ce type de poste dans les nombreuses organisations
liées aux différentes pratiques sportives (cyclisme, ski, running, watersports, sports outdoor, sports collectifs, athlétisme, escalade, …) comme les grandes enseignes spécialisées dans le sport, les équipementiers, les clubs de sport ou encore les agences dédiées au conseil en marketing.

 

Dans un secteur considéré comme l’un des plus dynamiques du commerce de détail, ce poste promet de belles perspectives de carrière pour les passionnés de sport et d’innovation.         

Trouver une formation à Montpellier pour obtenir une licence pro banque
Comment obtenir un bts gestion et protection de la nature ?