Le top 5 des secteurs qui recrutent des jobs étudiants

Vous êtes encore étudiant et vous êtes à la recherche de boulot à temps partiel afin de couvrir vos frais divers ? Sachez que de nombreux secteurs sont à la recherche de jeunes étudiants, que vous soyez déjà diplômés ou en plein cursus d’étude. Retrouvez toutes les opportunités de travail parmi le top 5 des secteurs qui recrutent, afin de vous faire un peu d’argent de poche parmi toutes les offres de jobs étudiants disponibles.

Du travail dans tous les domaines

Peu importe votre formation ou étude actuelle, les emplois sont très variés et se répartissent dans plusieurs secteurs d’activité. Vous pouvez postuler pour des postes de serveur, de responsable de salle ou de plonge dans le monde de la restauration ou dans les fast-foods. Ces derniers, en effet, ont adapté leurs horaires en fonction des cours afin de privilégier les jeunes étudiants salariés.

Un jeune qui cherche un job étudiant peut aussi se lancer dans le baby-sitting, un secteur qui recherche activement des étudiants pour la garde d’enfants. Le secteur de la grande distribution recherche aussi des jeunes étudiants pour étoffer leurs équipes, en tant que responsable de rayon, magasinier, coursier ou livreur, etc. Et dans le domaine de l’offshore, ces entreprises recherchent des jeunes téléconseillers qui peuvent travailler en shift partiel.

S’orienter vers des postes d’avenir

Si vous êtes un étudiant qui cherche un job étudiant, il est aussi conseillé de vous orienter dans le secteur qui se rattache directement à votre formation ou à votre étude. Cela vous permettra déjà de vous plonger dans le métier et vous donnera un aperçu du monde dans lequel vous allez évoluer. Les stages dans les grandes entreprises sont des moyens efficaces d’acquérir de l’expérience dans votre domaine. Vous aurez ainsi le bénéfice du monde du travail, et les stages sont généralement rémunérés.

Les 5 secteurs qui recrutent

Plusieurs secteurs recrutent toute l’année des étudiants qui recherchent du travail à temps partiel.

  • Le secteur informatique est en pole position et en pleine croissance actuellement. Ce secteur recrute n’importe quel étudiant dans le domaine qui cherche un job étudiant temporaire ou non. Ils peuvent même proposer un suivi jusqu’au recrutement total de celui-ci.
  • Le domaine de l’industrie n’est pas aussi en reste et recherche de jeunes étudiants ingénieurs.
  • L’offshoring, qui est en plein essor, est aussi à la recherche de jeunes talents afin d’étoffer leurs équipes en conseil BtoB. 
  • Le secteur bancaire est aussi en quête de jeunes étudiants en management ou en gestion client.
  • Le transport et la logistique offrent aussi des opportunités aux jeunes étudiant pour des jobs.

Si vous êtes étudiant, vous pouvez faire des recherches de jobs étudiant directement en ligne qui peuvent correspondre à votre profil et à votre emploi du temps, et cela, dans n’importe quel département où vous êtes.

Comment savoir si je peux obtenir une bourse d’études ?
Comment bien manger quand on est étudiant et un peu fauché ?